L'agence a déclaré que le nombre de décès avait augmenté de plus de 5 500, portant le total mondial à 917 417.
Les plus fortes augmentations des infections ont été signalées en Inde, aux États-Unis et au Brésil.
Dans le monde, il y a eu plus de 28 millions de cas confirmés, dont la moitié dans les Amériques.
Le précédent record d'une journée pour les nouveaux cas était le 6 septembre, lorsque l'OMS a signalé 306 857 nouvelles infections.
Selon l'OMS , l'Inde a signalé 94 372 nouveaux cas dimanche, suivie des États-Unis avec 45 523 et du Brésil avec 43 718.
Plus de 1000 nouveaux décès ont été enregistrés aux États-Unis et en Inde, tandis que le Brésil a déclaré que 874 personnes étaient décédées d'une maladie liée à Covid-19 au cours des dernières 24 heures.
L'Inde compte le deuxième plus grand nombre de cas confirmés au monde, derrière les États-Unis. La semaine dernière, il a signalé près de deux millions de cas de Covid-19 en août , le décompte mensuel le plus élevé au monde depuis le début de la pandémie.