Après une saison grippale record en Australie, les États-Unis espèrent la même chose

(CNN) L' Australie et d'autres pays de l'hémisphère sud viennent de terminer leur saison grippale la plus facile jamais enregistrée, et les États-Unis et d'autres pays de l'hémisphère nord pourraient également avoir une période facile - si les gens se font vacciner contre la grippe, pratiquent la distanciation sociale et porter des masques.

«Cela pourrait être l'une des meilleures saisons grippales [que nous ayons eues]», a déclaré le Dr Robert Redfield, directeur des Centers for Disease Control and Prevention des États-Unis, au Journal de l'American Medical Association en août. "Surtout si [les gens] font encore une chose, c'est d'adopter le vaccin contre la grippe avec confiance."

Il n'a jamais été aussi important de lutter contre la grippe, car cet automne et cet hiver, il y aura des éclosions de Covid-19 en plus de la grippe.

En plus de se faire vacciner contre la grippe, Redfield a exhorté les gens à porter des masques, à se distancer, à se laver les mains et à être intelligents face aux foules.

Si les Américains choisissent de ne pas suivre les conseils, a-t-il déclaré à WebMD , le pays pourrait connaître la «pire chute» de l'histoire de la santé publique aux États-Unis.

https://edition.cnn.com/2020/09/07/health/covid-flu-season-fall/index.html